Press Releases

MobiWire institutionnalise le MobiPrint comme terminal de
paiement pour toutes transactions électroniques et par cash

Inventeur du concept et pionnier depuis 2009 dans le design, fabrication,
livraison, distribution des terminaux mobiles avec imprimante thermique,
le MobiPrint

 

Paris, le 23 avril 2017

Une nouvelle solution spécialement adaptée aux commerçants en milieu rural sera bientôt disponible en Afrique et les pays voisins : le MPLite. Elle sera présentée en avant-première lors du salon Cartes Afrique qui aura lieu du 27 au 28 avril 2017 où MobiWire exposera ses solutions au stand B1 du Palmeraie Conference Center à Marrakech au Maroc.

MobiWire, industriel reconnu comme héritier de l’activité mobile de Sagem, en est à la 4ème génération de MobiPrint. L’entreprise française s’est lancée en 2009 dans le marché du paiement mobile en conceptualisant une solution innovante et unique pour les commerçants dans les zones non bancarisées, pour en devenir le leader et en nommant ce concept end-to-end, MobiPrint.

Historique

Lors du lancement du MobiPrint, MobiWire avait déployé plus de 40,000 unités en Amérique Latine suite à un appel d’offre sollicitant une alternative aux machines utilisées en monétique pour le paiement par cartes bancaires, souvent inadaptées aux petites structures. Terminal de paiement se substituant à la combinaison d’un mobile et d’une imprimante, le MobiPrint a répondu à un besoin du marché longtemps attendu par les réseaux de commerçant, excentrés des villes et des banques. Connect and Print, slogan du premier MobiPrint, a démontré l’essence même du terminal et sa capacité unique à synchroniser des données et d’imprimer une preuve d’achat en toute simplicité.

En 2012, MobiWire lance le MobiPrint² : plus grand écran et un design ergonomique, idéal pour les commerçants travaillant en milieu extérieur. Particulièrement utilisé pour les recharges de crédit pour téléphones mobiles, représentant plus de 90% des cas d’utilisation sur ce terminal, le Mobiprint² a permis à de plus en plus de commerçants de développer et d’étendre leur commerce via une application adapté. Sous Java, le Mobiprint² continue son expansion en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie avec un volume de lancement qui a dépassé celui de son prédécesseur.

Fort de sa réussite et de la confiance de partenaires tels que Trinity (RSA), S2M en Afrique du Nord ou SEE Egypt, MobiWire conçoit en 2015, une 3eme génération, cette fois-ci sous Android et avec écran tactile, afin de répondre à de multiples cas d’usages, tels que la loterie, le paiement mobile, la gestion de stock, le service de commande et de livraison.

 

Avec un design élégant et haut de gamme, le Mobiprint 3 devient l’appareil de substitution des caisses enregistreuses et trouve sa place dans des milieux plus urbains.

Pour continuer à adresser une population majoritairement non-bancarisée qui règle principalement leurs achats par cash, MobiWire décide de lancer en 2017 une nouvelle génération de Mobiprint, le MPLite : un mobile plus une imprimante, dans un circuit fermé, avec comme seul connexion externe, un port microUSB qui permet l’ajout d’accessoires tels qu’un scanner ou un clavier. Le MPLite dispose d’un socle de chargement qui permet de charger simultanément une deuxième batterie et devient ainsi le Mobiprint adapté à tous les commerçants ruraux.

A propos

MobiWire est un industriel français spécialisé dans la conception, la production et la livraison de terminaux connectés (téléphones mobile, solutions pour l’IoT et terminaux de paiement) adressant les acteurs du monde la téléphonie mobile ainsi que de l’IoT. Agissant en tant qu’Original Design Manufacturer, MobiWire a construit sa crédibilité auprès des opérateurs télécoms et continue ainsi son expansion dans le monde. Expert dans la conception et la fabrication de terminaux de paiement électronique et par cash, avec une solution unique, le Mobiprint, MobiWire s’établit comme le leader du marché en lançant en 2017 sa 4eme génération de Mobiprint, le MPLite.

Pour tout complément d’information sur Mobiwire SAS, vous pouvez contacter Elizabeth Heib, Responsable Communication, au +33 678 054 050 ou sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..